déc 07 2021

Le replay de notre webinaire IoT « Comment identifier, attirer et valoriser les compétences recherchées par le marché de l'IoT » est désormais accessibles en ligne.

Comment identifier, attirer et valoriser les compétences recherchées par le marché de l'IoT ?

Ce webinaire vous répond :

Identifier les éléments indispensables à intégrer à votre descriptif de poste pour attirer les « Game Changers » de l'IoT, en adéquation avec les enjeux des entreprises et du marché.
Trouver les formations professionnalisantes permettant d'améliorer votre employabilité et de créer de la valeur pour votre entreprise.
Valoriser les profils IoT pour capitaliser sur les compétences, maximiser le ROI et fidéliser les talents.

Vous souhaitez renforcer vos compétences dans le domaine IoT et ses applications ?

Consultez ce domaine et notre catalogue de formations professionnelles (certifiantes et courtes).

Je me renseigne

 

Vous vous intéressez de postes à pouvoir recherchés par le marché de l'IoT ou cherchez les « Games Changers » pour votre solution IoT ?

Consultez le site Web du cabinet Capucine et Associés et faites-vous accompagner.

J'aimerais en savoir +

 

Table-ronde animée par Dominique B. Matzutat (CMO de Télécom Paris Executive Education), avec des interventions de :

Céline Jauneau, Consultante Recrutement Senior chez Capucine et associés
Céline a occupé pendant plus de 20 ans différents postes au sein de sociétés dans le domaine IT : chez un éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans le domaine du PLM, puis en tant que Chef de projet au sein d’un groupe leader dans les solutions d’impression. En 2002, elle rejoint le cabinet de recrutement Europartner, en tant que Chargée de Recherches pour les profils IT et plus particulièrement le PLM. Par la suite, Céline managera l’équipe de Recherches. En 2010, elle rejoint le cabinet Jacques Raud Consulting en tant que consultante sénior en recrutement en charge, principalement, de profils confirmés (managers, commerciaux, consultants) en France et en Europe. En 2021, Céline rejoint le cabinet Capucine et Associés. 

 

Jacques Raud, Dirigeant de Capucine et associés
Jacques est depuis 30 ans spécialisé dans le domaine de l’informatique scientifique & technique. Il a occupé différents postes, marketing et commercial, au sein d’un grand nom du secteur du PLM. Il crée ensuite son entreprise spécialisée dans l’intégration et la distribution de solutions informatiques scientifiques, puis il rejoint en 1998 un important cabinet de recrutement parisien. Après deux ans de salariat, Jacques crée son propre cabinet et consacre son activité au recrutement de profils IT et plus particulièrement PLM. Après avoir fondé le cabinet Jacques Raud Consulting en 2010, il poursuit son aventure entrepreneuriale en 2021 en lançant le cabinet Capucine & Associés.

 

Denis Beautier, Responsable pédagogique du domaine Internet des Objets (IoT) et ses applications de Télécom Paris Executive Education
Denis a commencé sa carrière comme ingénieur dans l'armement en systèmes embarqués temps réel et réseaux en Entreprise de Service Numérique pour la Direction des Constructions Navales des Systèmes (DCNS) et des Services de la Marine Nationale. Par la suite, il a orienté sa carrière comme consultant formateur, puis enseignant en informatique en formation initiale en écoles d'ingénieurs dans le numérique, avant d'y développer des activités de formation continue, puis en a pris la responsabilité, le management et la direction.

 

En savoir +

D’ici 2030, 25 milliards d’objets connectés seront déployés dans le monde. Cela représentera une multiplication par 4 des connexions entre objets et par 3 du chiffre d’affaires de ce marché. Cette croissance est catalysée par des avancées technologiques majeurs, comme la 5G, l’intelligence artificielle (IA), mais aussi les matériels, la sécurité, les standardisations, etc.

Les progrès technologiques rendent possible l’explosion de nouvelles applications pour les systèmes de transport intelligents (STI), Smart Mobility, les villes intelligentes (Smart Cities), la domotique, la santé, l’industrie 4.0, l’IoRT (Internet of Robotic Things), les drones, le commerce de détail, l’hôtellerie, le marketing jusqu’à celles orientées Green IT avec économies d’énergie, développement durable, et protection de l’environnement.

Cependant, il faut prendre en compte la complexité des projets dans leur gestion, le passage à l’échelle, le manque de compétences tant dans l’approche globale que dans les lacunes technologiques.